jeudi 26 mai 2016

Flan de Cuajada ou flan au yaourt

C'est une recette espagnole que j'ai trouvé sur le très joli blog Femmes du monde. C'est un blog sur la féminité (beauté, mode, culture et société) qui a aussi une rubrique "La table cosmopolite" sur la cuisine.

Alors pour les amateurs de flan, c'est LA recette à avoir ! Simplissime et rapide, je vous conseille vivement de l'essayer sans tarder !

flan au yaourt facile et rapide avec farine, oeufs, sucre, beurre, lait
Un flan délicieux !

Ingrédients : Pour 6 à 8 personnes 


1 yaourt nature (gardez le pot, il servira de mesure pour les doses suivantes)
1 pot de sucre
2 pots de farine
4 pots de lait
2 oeufs
60 g de beurre
cannelle/sucre glace pour la déco

flan au yaourt facile et rapide avec farine, sucre, beurre, oeufs, lait
Du sucre glace et un peu de cannelle en déco

Préparation :


Préchauffez le four à 180° (chaleur statique en haut et en bas de préférence)

Dans un saladier, fouettez le yaourt avec les oeufs et le beurre fondu.

Ajoutez ensuite le sucre et la farine. Fouettez.

Incorporez le lait en continuant à bien mélanger.

Versez le mélange dans un moule beurré(un petit moule pour ceux qui aiment les flans épais. J'ai utilisé cette fois un moule rond standard. Attention, les bords doivent être assez hauts (pas de moule à tarte par exemple) car la pâte monte bien à la cuisson, elle redescend une fois sortie du four).

Saupoudrez de cannelle (vous pouvez mettre du sucre vanillé à la place).

Faites cuire de 40 à 50 min (30 min ont suffi pour moi).

Laissez bien refroidir avant de démouler.

Saupoudrez de sucre glace (facultatif) et savourer.

flan moelleux facile et rapide avec yaourt, farine, sucre, beurre, oeufs, lait
Bon appétit !

Une recette testée et largement approuvée ! A refaire encore et encore en variant les plaisirs (avec des raisins secs par exemple ou aromatisé à l'eau de fleur d'oranger ou autre, etc...)

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais le recette me tentes. A adapter pour moi. Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Hummmmm! Moi qui adore les flans cette recette tombe à pic! En plus, il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait.
    Merci beaucoup pour cette délicieuse recette ;)
    Bisous Marie

    RépondreSupprimer